La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la Mode de Chez Nous

Aller en bas 
+6
Arkhan
Hasu
PetitG
Eldikar
Leonard St'os
Elvell'
10 participants
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:46

Messieurs, Mesdames, jouvenceaux, jouvencelles...
Petit cour de mode cadwë sponsorisé par le magasine CadFashion©
Pour les joueurs voulant jouer cadwë, vous aurez une assez grande liberté de choix quant à votre façon de vous vêtir.
La mode vestimentaire, va du Moyen Age standard, a la Renaissance.
En sachant que dans Cadwallon, vous avez la ville haute (pour les plus riches, ceux qui n'ont pas peur de se faire détrousser) et la ville basse (plus ou moins pouilleux?).
La ville haute se vêtis a la mode renaissance (en général) et la ville basse, est plus moyenâgeuse. Tout en sachant que ce Gn se passera dans le fief de Soma, c'est à dire dans la ville basse, mais dans ce fief il y a le quartier de Montcéleste. Ce quartier se trouve contre les remparts de la ville haute, et y attire toute la bourgeoisie en quêtes de distractions, ou de plaisir interdit, il n'est donc pas rare de rencontrer des personnes issue de la ville haute.

Voilà pour les Cadwës.
Pour les personnes exilés, venant d'autres nations, les costumes devront etre inspirés de ces dites nations. Vous trouverez des illustrations ici


Dernière édition par Elvell' le Mar 2 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Leonard St'os




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 25/04/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Wolfen   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:11

Je sais pas si c'est le bon post, je pense que cela le concerne quand même

Comment doit on interpreter un wolfen ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldikar
Organisateur
Organisateur
Eldikar


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Rumilly (près d'annecy)
Date d'inscription : 03/03/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:33

!! affraid !!

Fais-tu 3 mètres de haut ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard St'os




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 25/04/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:35

1m92 me suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:18

Et bien non, les wolfens ne sont pas jouable puisqu'il sont beaucoup trop grand et lourd et à un contre un il sont trop puissant, il sont donc dans le présentation du monde mais ne peuvent pas vraiment être joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Hasu




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/04/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:56

Citation :
Pour les personnes exilés, venant d'autres nations, les costumes devront etre inspirés de ces dites nations.

En partant de ce principe est-il possible d'avoir une armure d'inspiration (je dis bien d'inspiration)Grecque/Corinthienne?
Je ne connais pas l'univers de Confrontation donc reprennez moi si je dis une connerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Faverges
Date d'inscription : 24/04/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:37

Si j'ai bien compris tout ce qui ce dit, il faut ressembler a la race qu'on a choisi.
Et si on fait une bande genre mercenaire on fait comme on veut on il y a certaines restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:26

Hasufel a écrit:
Citation :
Pour les personnes exilés, venant d'autres nations, les costumes devront etre inspirés de ces dites nations.

En partant de ce principe est-il possible d'avoir une armure d'inspiration (je dis bien d'inspiration)Grecque/Corinthienne?
Je ne connais pas l'univers de Confrontation donc reprennez moi si je dis une connerie lol!

hummmm.... inspiration grecque, corinthienne ? Malheureusement non, ce n'est pas dans l'esprit, puisque l'univers est Médiéval fantastique, l'Antique n'as pas sa place ici.
Il me semble que tu vas jouer dans le groupe de la délégation des Lions d'Alahan. Donc tu devras être costumé "à la mode" Barhan (= Alahan).
J'ai mis des liens pour les peuples extérieurs à Cadwallon concernant leur costumes : -Lions d'Alahan-

Les lions d'Alahan, en gros, du bon gros médiéval bien clinquant (pour leur mode vestimentaire), mais fait toi ton opinion en regardant les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Région d'Albertville
Date d'inscription : 14/12/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:10

Et un guerrier Cadwai qui pense pas à la mode mais surtout à taper sa s'habille d'une façon spécifique? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:41

Gabriel : ça s'écrit "Cadwë" ou "Cadwé" à la limite !

Cette année les groupes ne seront composé que de Cadwé exclusivement. Il n'y aura pas d'exilés.
Il y aura une distinction entre des gens de la ville basse, et ceux voulant imiter la ville haute.

Ville basse : Costume d'époque allant du Haut Médiéval au Bas Médiéval.
Ville haute : Costume d'inspiration Renaissance (François 1er à Louis XVI)


Dernière édition par Elvell' le Mar 23 Mar - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Lova
Organisateur
Organisateur
Lova


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Chambéry et Trévignin (les vaches ^^)
Date d'inscription : 03/03/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:51

Pour ces demoiselles des idées concernant la mode
sous Henri IV-Louis XIII populaire (le riche est vraiment trop compliqué ne serait-ce que pour la fraise) :
-une jupe longue (avec un jupon en dessous si vous avez) : brune pour le plus foncé, blanc cassé pour le plus clair : on n'utilise pas le couleur noire sous Henri IV car on ne sait pas comment l'"accrocher au tissus"
-une corsage blanc ou blanc cassé ou de couleur mais toujours pas noir
-un bustier ou corset de couleur ou en cuir mais encore pas noir !
A la Mode de Chez Nous 080mx

sous Louis XIV :
-une jupe agrémentée d'un faux-cul est assez à la mode
-vous pouvez utiliser un corset et l'habiller de tissus au niveau des manches.
Exemple assez simple (bon aide d'une machine quand même) : A la Mode de Chez Nous Imageici
A cette époque on aime mettre de la dentelle et des rubans à foison
C'est également l'apparition du tissus imprimé : donc les rayures seront les bienvenues car c'est la grande mode.
Des petites images :
A la Mode de Chez Nous 0702y A la Mode de Chez Nous 070c
(la mienne est dans ce genre là mais en pièces détachées : haut et bas séparés si vous préférez : plus facile à mettre)

Et pour les plus courageuses :
A la Mode de Chez Nous 089d A la Mode de Chez Nous 072oy
(la deuxième je l'adore elle est trop belle)


En bref : dans le jeu si on veut plutôt être ville basse on s'inspire de Louis XIII, si on est plutôt ville haute on s'inspire de Louis XIV. Tout ces costumes ne sont que des idées. Une ville haute peut tout aussi bien prendre une belle robe du Bas Moyen-Age assez riche !
Et puis rien n'oblige de mettre une robe ! Si on veut avoir une tenue plus décontracté on peut prendre exemple sur George Sand pour les plus distinguée mais aussi sur Yshaelle l'Oubliée
A la Mode de Chez Nous Yshaelleoublieea18c1
ou Sienne la Voleuse Arcanique
A la Mode de Chez Nous Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:37

Nous précisons bien sûr que ce ne sont que des aides, et des informations à titre indicatif.
Par exemple une jeune femme venant avec une robe ou un corset noire ne sera pas refoulée. Ces petits détails n'étant là uniquement pour agrémenter la culture générale de chacun (moi même je ne le savais pas, merci Lova).
Nous ne somme pas à une reconstitution, donc vous avez toute les libertés possible.
Encore merci à Lova pour ce petit cour de mode médiéval et renaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Lova
Organisateur
Organisateur
Lova


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Chambéry et Trévignin (les vaches ^^)
Date d'inscription : 03/03/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:26

Ce petit post pour vous parler de deux accessoires fort sympathiques et qui avait leur importance au XVII°-XVIII° siècles : la mouche et l'éventail ! J'ai trouvé un joli site qui explique combien ces deux décorations pouvaient être connotés et receler de significations. Je me propose de vous les redonner ici car j'ai personnellement le projet d'en user pour ce GN et ce pourrait être amusant, n'est-ce pas mes demoiselles ?

I- La mouche dans toutes ses déclinaisons :

Elle est déjà connu au XVII° mais c'est au XVIII° qu'elle devient le symbole des parures et de la féminité. toute personne bien née au XVIII° siècle se devait d'avoir la peau très clair la mouche, petite pièce ronde de taffetas ou velours sombre, ressortait avantageusement sur le visage blanc éclatant, d'où son nom de "tâche avantageuse". C'est étonnant de s'en servir comme accessoire car il semblerait que cet accessoire était originellement utilisé dans le soin des maux de dents.
Toujours est-il qu'elle fait fureur du règne de Louis XIII à la Révolution.
Suivant l'endroit du buste où on la plaçait elle avait une appellation particulière :
-Près de l'oeil : l'assassine ou la passionnée
-Au coin de la bouche : la baiseuse
-Sous la lèvre : la friponne ou la coquette
-Sur le nez : l'effrontée ou la gaillarde
-Sur le front : la majestueuse
-Sur la joue : la galante
-Sur une ride ou au creux du sourire : l'enjouée
-Sur la poitrine : la généreuse
-Sur un bouton : la receleuse
-Sur le menton : la discrète

On n'est pas obligé de coller un morceau de tissus (ça gratte ^^), notre plus beau crayon noir fera l'affaire. De plus ces mouches prennent des formes extravagantes au XVIII°siècle : des fleurs, des croissants, ...
A savoir que ces messieurs en portaient aussi !


II-Le langage silencieux de l'éventail :

Sa codification est compliqué et varie d'un siècle à l'autre : j'en trouvé trois différentes entre les XVII°, XVIII° XIX° siècle. J'ai opté pour celle du XVII° siècle, plus soft mais déjà difficile à retenir. Le but en était de faciliter ou freiner les ardeurs des messieurs de la Cour. Cela permet d'exprimer des états-d'âmes plus ou moins fort.

-Porté ouvert dans la main droit : "Venez me parler
-Dans la main droite face au visage : "Suivez moi"
-Dans la main gauche face au visage : "Je désire un entretien"
-Posé contre l'oreille gauche : Laissez-moi tranquille"
-Faire glisser sur le front : "Vous avez changé"
-Faire tournoyer dans la main gauche : "Nous sommes surveillés"
-Faire tournoyer dans la main droite : "J'aime quelqu'un d'autre"
-Tenir dans la main droite : "Vous êtes entreprenant"
-Faire glisser dans sa main : "Je vous hais"
-Faire glisser sur la joue et poser sur le menton : "Je vous aime"
-Présenter fermé : "M'aimez-vous ?"
-Faire glisser devant les yeux : "Je suis désolée"
-Toucher de l'extrémité du doigt : "Je veux vous parler"
-Posé immobile sur la joue droite : "Oui"
-Posé immobile sur la joue gauche : "Non"
-Ouvrir et fermer : "Vous êtes cruels"
-Laisser pendre : "Nous resterons amis"
-Poser sur ses lèvres : "Embrassez-moi"
-Ouvert et immobile : "Attendez-moi"
-Derrière la tête : "Ne m'oubliez pas"
-S'éventer lentement : "Je suis mariée"
-S'éventer rapidement : "Je suis fiancée"
=>Eh oui sur ces deux derniers il va falloir faire attention, surtout en juillet pour que les gens n'en tirent pas des conclusions !

Il est vrai que certaines combinaisons se ressemblent mais pour cela il suffit d'adopter des positions différentes du corps, enfin je crois.
Toutes ces combinaisons sont décrites dans le livre "L'Éventail à tous vents" Louvre des Antiquaires.

Comment maintenant regarder un film historique sans se demander : "Tiens elle veut dire quoi là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:53

... et moi qui confond encore ma droite et ma gauche... ça va être la galère.
"Ah ? Elle le tient à droite ? Ca veux dire que... ha oui mais non, si c'est MA droite, c'est SA gauche ! Du coup, ça veux dire..."
Ha Galèèèèèère...
Messieurs, nous sommes d'accord que laisser parler nos armes plutôt que nos éventails prête moins à confusion ! A la Mode de Chez Nous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
ZarK




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/01/2010

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:16

Bonjour,

Bien que n'ayant pas participé au GN précédent, je me permets quelques infos sur la mode Renaissance et Moyen-âge assorties de quelques photos

La mode Renaissance s'étale sur plusieurs siècles et elle évolue tout au long de cette période.
Aussi, puisque la période est celle de Henri IV à Louis XIII, il faut préciser un peu ce qu'il est possible de porter sans choquer
(Rappellons encore une fois qu'il s'agit d'un GN fantastique et donc certaines disgressions sont tout à fait acceptées)

La mode médiévale est beaucoup plus fonctionnelle mais s'étale aussi sur plusieurs siècles. Il s'agit principalement de costumes de travail que ce soit aux champs, en ville ou pour la guerre.
Je ne parlerais pas ici des armures.


Donc

Pour les Femmes :

Ville Haute

Les photos mises par Lova montrent bien les belles robes que les femmes peuvent porter.
J'ajouterais juste qu'il ne faut pas hésiter à porter une robe simple mais avec des cols un peu riche et des accessoires :
A la Mode de Chez Nous Anne_marquise

Le jupon cerclé permettant d'obtenir un volume plus prononcé :
A la Mode de Chez Nous Rose_rouge

Il est aussi tout à fait possible de rester dans une forme plus médiévale mais réhaussée de galon "riche" :
A la Mode de Chez Nous Anne_rouge
A la Mode de Chez Nous Anne_grise


Ville Basse

Des tenues fonctionnelles et simples.

Il y a toujours la robe standard/traditionnelle
A la Mode de Chez Nous Tradition

qu'il est possible d'agrémenter :
avec un surcot :
A la Mode de Chez Nous Tradition_blcgris

avec un serre-taille / corselet :
A la Mode de Chez Nous Tradition_corselet

Il est possible aussi de faire des ensemble en superposant des éléments disparates :
A la Mode de Chez Nous Ensemble_bustier



Pour les Hommes :

Ville Haute

L'élément essentiel du costume masculin est le pourpoint (ou doublet chez les english) :
A la Mode de Chez Nous Pourpoint_rouge

A cela il faut évidemment ajouter des bottes et un pantalon près du corps ainsi qu'une chemise aux manches larges :
A la Mode de Chez Nous Pourpoint_devant
(oui c'est moi sur cette photo ... et alors ?!!!)

Il est aussi possible d'agrémenter l'ensemble d'une veste "marquis"
A la Mode de Chez Nous 7mer
(sur cette photo, seule la veste est compatible, le reste étant trop anachronique)


Ville Basse

Le costume masculin médiéval est surtout un costume fonctionnel orienté vers le travail aux champs ou la guerre.
On retrouve donc

La tunique portée courte ou longue :
A la Mode de Chez Nous Tunique_petit
A la Mode de Chez Nous Tunique_souris_dos

en version longue agrémentée d'un motif :
A la Mode de Chez Nous Tunique_marron
(certains grenoblois pourraient reconnaître Thorolf, que je remercie sur cette photo)

Le tabard porté par dessus une armure ou un gambison aux couleurs du seigneur servi :
A la Mode de Chez Nous Tabard_bicolor



Voila

J'espère avoir pu apporté un peu plus d'info à tout le monde.
Je remercie de Jeux et d'Histoire (http://www.jeux-et-histoire.fr/) pour les costumes en photo
(la plupart sont à louer ou à vendre et personnalisable)


A+

ZarK

PS: et désolé pour les tailles des images A la Mode de Chez Nous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ly

Ly


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : RP (pour Région Parisienne.. Banane va !)
Date d'inscription : 08/03/2010

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:25

Bonjour.

En z'yeutant les illustrations dans les divers livres de Cadwallon trouvés, ainsi que les figurines du jeu, j'ai essentiellement remarqué que les femmes, qu'elles soient de la ville haute ou de la ville basse, portent toutes ces bas (ou parfois très hautes bottines) si particuliers.
La robe pour les femmes de ville haute serait plutôt du genre cape rattachée au niveau de la taille, rehaussée d'un bustier (court ou forme justaucorps) et d'encolure+épaulettes de jolie facture.
Pour les femmes de ville basse, la robe est plus une tunique fendue largement sur les deux côtés, resserrées à la taille par une ceinture, et parfois maintenue par un bustier simple voire même un bustier justaucorps...

Bon, ces tenues sont très sexy, en partie pour la nécessité de ces jeux de figurines (oui, c'est fou comme la plupart du temps dans les jeux de batailles, s'il y a des femmes, elles sont très sexy !!), mais cela constitue tout de même bien la mode Cadwë, n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:29

Oui tu as tout à fait raison.
Mais les femmes dans les armées sont des combattantes et ont donc un style de combattantes.
Nous vous avons suggéré ici des costumes civils.
Servez vous des info comme une source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Région d'Albertville
Date d'inscription : 14/12/2009

A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:18

J'espere qu'un duelliste en tabard est autorisé car dans le cas contraire je serais en bien mauvaise posture. J'ai axé mon personnage sur la mode début du moyen age ou le style louis XIV n'était même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Mode de Chez Nous Empty
MessageSujet: Re: A la Mode de Chez Nous   A la Mode de Chez Nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Mode de Chez Nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Edd
» Chez Hassan Sieff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Le Tailleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser