La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cité Franche] Cadwallon

Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

[Cité Franche] Cadwallon Empty
MessageSujet: [Cité Franche] Cadwallon   [Cité Franche] Cadwallon Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:58

Cadwallon est la Cité des voleurs, la Rose de fiel, le Joyau de Lanever. Tel un anneau de ténèbres serti d'un diamant étincelant, la Cité franche attire les bannis, les dépossédés et tous ceux qui refusent de mourir pour la gloire des commandeurs du Rag'narok. En ces temps obscurs, Cadwallon est au centre de toutes les attentions. Les puissants et les races les plus anciennes d'Aarklash la contemplent avec un mélange d'envie et d'espoir, mais aussi de crainte de d'aversion.

Cadwallon est un lieu chargé d’histoire et de mythes. Les légendes racontent que d’autres peuples, disparus depuis, ont vécu ici de nombreuses ères auparavant.
En 832, un groupe de mercenaires apatrides s’installa en ce lieu oublié. Ce sont les fondateurs de Cadwallon, telle qu’elle est de nos jours.
Baptisé « Chien de guerre », ils obéissaient aveuglément à leur chef, Vanius. Ils défrichèrent les vestiges de l’ancienne cité cynwälle, espérant déterrer d’anciens artefacts abandonnés par les elfes.
Les deux cents Chiens de guerre étaient organisés en vingt et une compagnies franches, chacune menée par l’un des lieutenants de Vanius. Les secrets enfouis de Cadwallon attiraient cependant d’autres regards. Les forces des Méandres des Ténèbres tentèrent de balayer les nouveaux arrivants, mais les Chiens de guerre tinrent bon. L’apparition soudaine, avant la bataille, d’un tarot de vingt-deux cartes dotées de pouvoirs magiques ne fut sans doute pas étrangère à cette victoire miraculeuse.
Le tour de force de Vanius donna naissance à la cité franche de Cadwallon. Les officiers qui restèrent auprès de leur chef fondèrent les premières familles nobles de la ville et surent tirer du sous sol des richesses insoupçonnées.
Au fil des années, en grandissant et en mûrissant, Cadwallon accueillit une foule d’artisans qui se constituèrent en guildes, assurant la prospérité de la ville.
Cadwallon est protégée du Rag’narok par son opulence et son statut jalousement gardé de cité franche. Grâce à cela, le Joyau de Lanever ne livre que les batailles qui l’intéressent.


[A suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
 
[Cité Franche] Cadwallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Cadwallon 2011
» Cadwallon en force
» Calimacil et Cadwallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser