La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Magie Elémentaire (Mages)

Aller en bas 
+2
Lova
Blood Fists
6 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:27

LA MAGIE D'AARKLASH
Quelques Précisions
La Notion de Contact : Le Mage doit toucher la cible de son sort au début ou à la fin de l'Incantation.
La Notion de Distance : Le Mage doit être à distance de voix pour que son sort face effet, la Cible DOIT ÊTRE CLAIRE, c'est à dire que le Mage doit pointer du doigt la cible ci celle-ci lui fait face, ou la désigner clairement ET à haute voix si elle lui tourne le dos.
La Notion d'Incantation : L'Incantation, c'est le texte en italique qui est écrit à la suite de chaque sort. Pour que le sort soit valide le Mage DOIT dire cette incantation à voix haute.
La Notion de Gemme : Une Gemme est une source de mana servant au lancé de sort, celles-ci sont toujours associé à un élément ou principe précis. Un Sort peut utiliser le Mana que contient une Gemme de son Elément/Principe ou le Mana que contiennent deux Gemmes de son Élément/Principe.


Grimoire des Sorts

  • Eau (Gemme d'eau)
Corrosion (1 gemme d'eau) : Le Bouclier ou l'arme est cassé au prochain coup. (Distance)
Incantation : "Qu'Anfoebia détruise ton arme/bouclier"

Entrave Aquatique (2 gemmes d'eau) : La Cible est immobilisée pendant 1 sablier. (Distance)
Incantation : "Soit prisonnier de mes algues! IMMOBILISE"



  • Feu (Gemme de Feu)
Boule de Feu (1 gemme de feu) : 2 dégâts. (Distance Spéciale : le projectile DOIT être modélisé en mousse et DOIT toucher sa cible) Incantation : "Bouuuuuuuuuuuuuulllleeee de feuuuuuuuu! DEUX! "

Lame Ardente (2 gemmes de feu) : La lame fait +1 dégâts pour la durée du prochain combat, elle est cassée à la fin du combat. (Contact)
Incantation : "Lahn, brûle en ma lame"



  • Terre (Gemme de terre)
Fossilisation (1 gemme de terre) : 3 dégâts à la cible. (Contacte)
Incantation : "Par ma Main tu redeviens poussière ! TROIS !"

Cuirasse Tellurique (2 gemmes de terre) : La cible augmente son total de PR de 2 pour la durée du prochain combat. (Contact)
Incantation : "Insoumis, Invaincu, Intact"



  • Air (Gemme d'air)
Vent Perturbateur (1 gemme d'air) : La Cible est le magicien, celui-ci est immunisé aux attaques de tirs (arme de jet, arcs, arbalètes, armes à poudre) pour la durée du prochain combat. Ce sort doit être lancé au début du combat et DOIT être modélisé par un bandeau blanc autour du front .
Incantation : "Tornade, protège moi !"

Bourrasque Élémentaire (2 gemmes d'air) : La Cible tombe, elle doit poser une main à terre derrière elle pour mimer la chute. (Distance)
Incantation : "Tombe sous mon souffle! TOMBE !"



  • Lumière (Gemme de Lumière)
Purification d'Âme (1 gemme de lumière): La cible bénéficie de Courage pour la durée du prochain combat. (Contact)
Incantation : "La Lumière te protège !"

Guérison (2 gemmes de lumière) : La cible regagne immédiatement 4 PV. (Contact)
Incantation : "Reprend la vie qui t'a été prise"



  • Ténèbres (Gemme de Ténèbres)
Drain de Vie (1 gemme de ténèbres) : La cible perd 1 PV, le mage regagne immédiatement 1 PV. (Distance)
Incantation : "Meurs pour que je vive ! UN !"

Séduction des Ombres (2 gemmes de ténèbres) : La Cible doit obéir à 1 ordre donné, après quoi elle est libérée de l'emprise du sort. (Contact)
Incantation : "Laisse parler tes plus sombres désirs ! Obéis MOI! (Mouhahahahaha) "
Attention : Ce sort ne fonctionne que pour des ordres n'impliquant PAS de préjudices physique à la cible. On ne peut pas ordonner à quelqu'un d'aller frapper, tuer, égorger, assommer, torturer etc. une autre personne.
De plus les ordres de ce sort doivent être à durée limité dans le temps.
Enfin, la personne libérée de l'emprise de ce sort se souvient de qui le lui a lancé.




  • Primagie (N'importe quel type de gemme)
Réparation (1 gemme de n'importe quel élément) : Permet de réparer une arme, une armure, un bouclier ou une serrure brisée. (Contact)
Incantation : "Ce qui fut défait peut être reconstruit"

Résistance Magique (2 gemmes de n'importe quels éléments (ceux-ci peuvent être différents) : La Cible est immunisée aux effets magiques (Mage et Mage Tarot) pour la durée du prochain combat. Ce sort DOIT être matérialisé par un bandeau ROUGE autour de sa tête. (Contact)
Incantation : "Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui"





Dernière édition par Blood Fists le Jeu 23 Juin - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Organisateur
Organisateur
Lova


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Chambéry et Trévignin (les vaches ^^)
Date d'inscription : 03/03/2009

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:30

RÉGÉNÉRATION DU MANA

Les Gemmes se vident de leur mana au moment de jeter un sort. Elle doivent donc être rechargées, ce qui prend un certains temps.
A Cadwallon les gemmes se régénèrent toutes les heures
Ainsi dès que la cloche sonne, c'est à dire toutes les heures du Jour, toutes les gemmes de mana sont rechargées. La nuit les gemmes ne se recharge pas. La nuit dure de Minuit à 6 heures.

Les Mages peuvent accélérer la régénération de leur gemme avec la compétence Canaliser.

"Canaliser
(Mage) : Le Mage se concentre pendant 5 sabliers sans rien faire d'autre que retourner son sablier, une de ses gemmes est régénérée. Une seule fois par jour."
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:27

Édition du sort Séduction des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Drevor

Drevor


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2010

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:34

Peux on donner des ordres dans le genre "tombe" "fuit" ou des trucs du genre? Puisqu'il n'a pas à se confronter à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Organisateur
Organisateur
Lova


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Chambéry et Trévignin (les vaches ^^)
Date d'inscription : 03/03/2009

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:55

Oui

Ou encore de ne pas attaquer quelqu'un, de donner un objet, de ... etc etc.

Je rappel néanmoins que l'usage de la nécromancie en publique est illégale à Cadwallon et peu conduire à l'échafaud !
Revenir en haut Aller en bas
Drevor

Drevor


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2010

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:13

Utiliser la nécromancie? Voyons qui s'abaisserait à cela, je suis outré que vous ne fassiez ne serais ce que l'évoquer La Magie Elémentaire (Mages) Icon_rolleyes
Sinon j'ai des questions. Pour cette histoire de seconde école. En gros on a aux rang trois de mage on a deux école avec 2 gemmes pour la première et 4 pour la seconde? Quid si l'une des écoles est primagie? A t'ont 6 gemmes de la première école ou 2 gemmes "neutres" ???
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:01

(Il y a eu confusion, dans les règles de magie avec celle de l'année dernière. J'ai supprimé les posts précédents par soucis de clarté)

Résumons.

Tu es Mage Rang2 d'Air, tu auras 2 gemmes d'Air.
Si tu deviens Mage Rang3 et que tu prend Primagie comme seconde voie de magie, tu choisis 4 gemmes de l'Élément que tu souhaites.
Attention : Les éléments sont : Eau / Feu / Air / Terre. La Lumière et les Ténèbres ne sont pas des Éléments dans l'univers d'Aarklash, mais des Principes.

En résumé, et en reprenant notre exemple précédent : Tu peux avoir : 6 gemmes d'Air. OU 2 gemmes d'Air et 4 gemmes d'Éléments différents (Eau / Feu / Terre). Tu peux faire un panaché si tu veux La Magie Elémentaire (Mages) Icon_wink ( 2 Eau, 1 Terre, 1 Feu).

Oui mais, me direz vous, à quoi cela servirait-il de prendre des gemmes d'Eau, Terre ou Feu si on ne maîtrise que des sorts d'Air en plus de la Primagie.
Et bien, je vous dirais que c'est à vous de voir. Reportez vous à la section de l'Absorption.
Si en prenant Primagie, je prend des gemmes d'Eau, Terre et Feu, je pourrais Absorber pas mal de sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Drevor

Drevor


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2010

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:47

Donc on ne peux pas prendre ténèbre et lumière à la création? Il faut trouver les gemmes indiqués? Mais dans ce cas, quid de l'apprentissage des sorts correspondants?

Au final, primagie peut être utilisé avec quelles gemmes? (le premier post dit n'importe laquelle, mais ton collègue énonce gemme de primagie)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:00

Les gemmes de primagie n'existent plus cette année. (c'est une erreur de ma part)

Donc Primagie peut être utilisé avec n'importe quel type de gemme. Mais maîtriser la primagie ne te donne pas accès aux gemmes lumière et ténèbres à la création du perso.

Exemple : tu es mage primagie Rang2 et Mage Lumière Rang3, tu as donc 4 gemmes de lumière et, par exemple, une gemme d'eau et une de feu. (mais tu pourra quand même utiliser une gemme de lumière pour jeter un sort de primagie.


Tu n'aura a priori pas de moyen d'apprendre de nouveaux sorts pendant le GN (met tu pourra toujours en lancer via des parchemins).
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:51

Pourquoi a-t-on décidé que une personne choisissant la Primagie, ne peut pas choisir comme gemme celle de Ténèbres ni celle de Lumière.
C'est par soucis de règles.
En effet, les gemmes de Ténèbres permettent d'Absorber tout les Éléments et Principes. Très puissant. Un joueur choisissant la Primagie choisirait pratiquement à coup sûr les gemmes de Ténèbres (par soucis d'optimisation, de gros billisme?) Very Happy

Afin d'éviter une profusion de gemmes de Ténèbres, nous avons choisit d'adopter cette règle.
De même, les mages maîtrisant le Principe des Ténèbres sont trié sur le volet. Si nous considérons que ça ne colle pas trop avec le BG, nous vous orienterons vers un autre Élément, Principe.

Nous espérons que vous comprenez nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:04

Édition du sort : Séduction des Ombres.

Il est autorisé d'obliger une personne à aller en voler une autre, du moment qu'il possède la compétence vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Reynio

Reynio


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/03/2010

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:59

Petite question (tardive, mais je viens d'y penser et ne crois pas l'avoir vu posée ; supprimez mon post si j'ai raté ça) :
si un mage subit un dégât durant son incantation, le sort est-il utilisé et sans effet, sans effet mais non utilisé ou marche-t-il tout de même ?

Je pose la question car traditionnellement le mage a besoin d'être concentré pour lancer ses sorts et la douleur est un bon moyen de déconcentrer quelqu'un.


Dernière édition par Reynio le Mer 7 Juil - 15:46, édité 1 fois (Raison : beuh? mais qu'est-ce qu'elle fait la mise en page ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:32

Si un mage se fait toucher durant son incantation, il encaisse les dégâts, mais continu son sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Lunisis

Lunisis


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2011

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:42

Bonjour bonjour!

J'ai une petite question concernant les gemmes... Doit-on les fabriquer nous-même? Si oui, à quoi ça doit ressembler?
Si vous nous les fournissez, quelle taille font-elles environ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:03

Nous les fournissons, elles font la taille d'un galet, ou d'un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lunisis

Lunisis


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2011

La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:22

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Elémentaire (Mages) Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire (Mages)   La Magie Elémentaire (Mages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Elémentaire (Mages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie du Tarot (Mage Tarot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2011 "Un Ducat à la Mer" :: Règles, Métiers, Compétence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser