La Cité Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lexique des Compétences

Aller en bas 
+24
Zorbutor
tito
Yoannr74
Feahim
Cyanhur
wob
Ethan
Feanen
PetitG
Arthfael
Gabriel
Dark'on
Ellenit' Lum Hynaire
lordjerrel
Le Cadwë
Tümak
Hephais/Luckan St'Os
Torkk
Lova
Milamber St'Os
Elvell'
Teneka Ydrael
Arkhan
Blood Fists
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:18

ellenitnes a écrit:
excuse nous pour la confusion pv pa pr, avoue quand même que dans la plupart des jeux on parle de pv

Oui c'est vrai, c'est pour cela que je tiens à le rappeler. Y'a pas de mal. Mais ya des poisons ou des effets de jeux et des sorts (je crois) qui attaquent directement les PV. C'est pour cela que j'insiste à bien utiliser les termes spécifique à ce Gn.

Lexique des Compétences - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:24

j'avoue ne pas avoir fait attention à ca, mais il me semble que cyanhur m'a dit qu'il y avais un sort de terre qui vire 3pv en contact... c moche, 3sur 6 ...heureusement que c'est au contact

j'espere qu'il n'y aura pas trop de combats, sinon on va tous caner avant la fin du gn

on va se déplacer en groupe... quesque ca donne un gars comme moi face à deux tireurs à deux pistolets? => de la bouillie

de toute façon trainer seul dans ce genre de ville n'est jamais rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:44

ellenitnes a écrit:


de toute façon trainer seul dans ce genre de ville n'est jamais rassurant

T'as tout compris !!

Mais ne t'inquiète pas, la bonne milice de Cadwallon veille (si elle a pas les yeux fermée par un pot de vin) !
Et puis, si tu tombes en Agonie, j'espère que tu auras des amis qui te soigneront avant que tu canes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:47

ellenitnes a écrit:
j'avoue ne pas avoir fait attention à ca, mais il me semble que cyanhur m'a dit qu'il y avais un sort de terre qui vire 3pv en contact... c moche, 3sur 6 ...heureusement que c'est au contact

Ah, et puis non, c'est dit "3 de dégâts". Pas "Enlève 3 PV". Donc 3 de dégâts = 3PR en moins.

Vous voulez qu'on précise dans les règles, et qu'on mette plutôt "3PR de dégâts" ? Ca prêterait moins à confusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:54

pas spécialement, c'est surement moi qui l'ai mal compris, mais comme vous utilisez pr et pv autant les noter il est tjrs bon de clarifier
Revenir en haut Aller en bas
Torkk

Torkk


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:12

Autre question:

Citation :
Torture (Médecin ; Fidèle des ténèbres et Fidèle de la Lumière) : Permet de torturer un personnage. Chaque question posée fait perdre 1 PV à la cible. La torture doit être mimée.

Il n'est pas précisé dans la compétence Torture si le torturé est obligé de dire la vérité.

Je sais je chipote et j'imagine que le fait que dans la compétence mensonge il soit dit, "Permet aussi de mentir sous la torture", sous entend cela.
Mais je pense que pour éviter les dérives en jeu du genre :"sort ton livret, tu vois je dirais rien je suis pas obliger car c'est pas marquer. si on allait demander à un orga qui a mieux a faire car une attaque de poulpes géants va arriver dans un instant?"

Enfin bref pour les orgas et pour les autres il me semble nécessaire de le spécifier dans la compétence Torture.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:19

C'est exacte, ce sera précisé dans le livret.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Région d'Albertville
Date d'inscription : 14/12/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:45

J'ai appris en regardant une vidéo faite par un gars qui fais des reconstitutions de combats sur les vikings que ces fameux guerriers du
nord avaient une lanière accrochée à leur épée, ce qui les empêchais de se faire désarmer.
https://www.youtube.com/watch?v=vpu2NRg-HEg (dites moi si le lien est erroné)

Est ce que ce sera autorisé?
=)
Revenir en haut Aller en bas
Arthfael

Arthfael


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Narbonne, Occitanie
Date d'inscription : 16/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:45

Cette lanière s'appelle une dragonne.
Je vais peut-être m'avancer mais si c'est pour éviter de tomber sous le coup d'un "désarme" je pense que celà ne changera rien...

Le désarme étant, généralement, l'effet d'un compétence ou d'un sort, tu peux partir du principe que ta dragonne ne servira à rien dans ces deux cas. En effet si tu es victime d'un sort, bin la magie étant un truc assez balaise, c'est pas un petit bout de cuir qui va y changer grand chose...et si c'est une compétence tu dois partir du principe que le gars qui te balance un désarme, il sait manifestment ce qu'il faut faire pour que tu lâche ton arme, par exemple un coup d'épée ajusté précisément juste au dessus du poignet sectionnera ta lanière et tes tendons et tu lacheras ton épée...
Par contre si tu as deux mains gauches pleines de pouces ça peut être utile afin d'éviter de te retrouver comme un con après avoir laché ton épée au cours d'une superbe passe d'arme.

Enfin c'est juste mon avis, faut voir ce qu'en pense le orgas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimacil.com
PetitG

PetitG


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:27

Je m'apprêtai a dire un truc du style. Je rajouterai par contre qu'il est bon de pouvoir lâcher son arme quand on le veux au cas ou elle se coincerai quelque part, surtout pour une hache. Ou encore s'il on tombe. En somme, le risque reste le même qu'avec des bâton de ski.

HS : En passant je trouve que la comparaison dans la vidéo n'est pas équitable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BricoGN.fr
Feanen

Feanen


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Bron(Lyon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:37

Je voulais juste signaler quelque chose.
N'est-ce pas un peu exagéré qu'un tireur rang 3 ait une armure de cuir avec en plus une cotte de maille?
Pourquoi un tireur rang 3 serait-il plus équipé en armure qu'un duelliste?
On était quelques uns à le penser alors je le dis.
Puis autant que le tireur rang 3 soit honnête et crédible en portant seulement une armure de cuir, non?
Après, je ne veux pas vous offenser, hein Lexique des Compétences - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:56

Alors,
Nous nous sommes inspirés des armées de la Guerre de 30 ans pour les classes de duelliste et de tireur.
Un duelliste/Mousquetaire/Tertios portent rarement plus qu'une simple armure de cuir.
D'un autre côté les arquebusiers portent quant à eux des armure de plate semi-complète.
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:37

Citation :
Botte Secrète (Duelliste) : Permet de désarmer l'épée de son adversaire en respectant les conditions suivantes : Il faut toucher la main de l'adversaire tenant l'épée, celle ci doit être tenu à une main ; cette compétence ne peut être utilisée que contre des épée à une main et qu'en maniant soit même une épée à une main. Annonce : "Désarmé!" (Expliqué par exemple au Briefing)

Je comprend l'esprit de la compétence dans le principe d'un combat stratégique duelliste contre duelliste, mais la compétence est vraiment limité et illogique dans le sens ou le duelliste sait désarmer une épée a une main en touchant la main de son adversaire mais par contre ne sais pas faire lacher une masse ou une hache ? Donc l'astuce pour être immunisé au désarmement c'est tout simplement de ne pas prendre une épée a une main soit une hache, masse, dague. La compétence reste intéressente mais c'est vraiment trop facile de si immunisé. ça ne serai pas plus logique de rendre le désarmement possible sur les armes a une main ? A moins que ce ne soit pour éviter de voir un duelliste désarmer tout le monde lors d'un combat mais c'est aussi une superbe défense pour le duelliste de désarmé face a sa faible résistance, ça lui permettrai de mettre fin a un combat rapidement sans avoir a souffrir et ça resterai dans l'optique du combat en finesse. Bien sur je ne parle que des arme a une main pas a deux main car la ça serai vraiment trop fumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
Blood Fists


Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:05

La compétence ne s'appelle pas "Botte Secrète" pour rien.
La touche sur la main représente une prise de lame (pas un véritable coup sur la main) (la prise de lame est difficile à faire et dangereux pour les armes en mousse).
Essaye de faire une prise de lame à une hache ou une masse. Le style de combat est trop différent, tu ne tiens pas ces armes de la même manière qu'une épée.
La Botte Secrète est une compétence de DUELLISTE pas de Chevalier. Un Duelliste est généralement un gentilhomme qui cherche des combat élégant contre d'autre gens élégants et digne d'intérêt, pas des barbares avec des armes plus larges qu'eux.
Regardez les films sur la période des 3 Mousquetaires, il y en a plein avec de jolie combat à l'épée.

Donc cette compétence restera "épée contre épée".
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on

Dark'on


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:39

Je comprend mieux le sens de la compétence en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feanen

Feanen


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Bron(Lyon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:48

Citation :
Alors,
Nous nous sommes inspirés des armées de la Guerre de 30 ans pour les classes de duelliste et de tireur.
Un duelliste/Mousquetaire/Tertios portent rarement plus qu'une simple armure de cuir.
D'un autre côté les arquebusiers portent quant à eux des armure de plate semi-complète.

Ah ok. Merci pour ton explication Blood fist et c'est même intéressant de savoir de quoi vous en êtes inspiré Lexique des Compétences - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:12

Je plussoie, ce qui n'est pas conseillé, et je me demande... d'où vient l'inspiration des autres classes? si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Elvell'
Organisateur
Organisateur
Elvell'


Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:21

Du JdR Cadwallon, de différentes époques historiques, Films, Jeux, Jeux Vidéo (si! si!) etc etc.
On a de multiple inspirations !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathdessins.blogspot.com/
Ellenit' Lum Hynaire

Ellenit' Lum Hynaire


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 18/03/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:15

d'accord donc ce n'est pas entièrement historique...encore heureux pour du cadwal!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Aude - Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:51

J'aimerai savoir s'il y a un ou des moyens de déceler un faux document fait avec la falsification?!
Et si oui lesquels?!
Revenir en haut Aller en bas
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:58

Citation :
J'aimerai savoir s'il y a un ou des moyens de déceler un faux document fait avec la falsification?!
Et si oui lesquels?!

L'année dernière on avait falsifié des papiers d'identités et on s'était fait avoir (après je sais pas si ils ont découvert la ruse par leur compétence ou si c'est le gars (à qui on avait falsifié le papier) qui leur a dit qu'il était faux).
Revenir en haut Aller en bas
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:04

Bah on a bien reconnu que c'était pas les nôtres, c'est simple... Le tampon était de la mauvaise couleur et il ne s'agissait pas de notre écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Hephais/Luckan St'Os

Hephais/Luckan St'Os


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 20/04/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:18

Pour la couleur du tampon je l'admet. Mais pour ce qui est de l'écriture on peut prétendre au mensonge... Mais on a voulu être trop gourmand^^.
Revenir en haut Aller en bas
wob

wob


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Tournon (07)
Date d'inscription : 06/03/2009

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:36

Bah avec l'écriture tu pouvais berner n'importe qui, mais certainement pas les propriétaires des papiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdavalon.free.fr/
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Aude - Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:15

Donc si je comprend bien, si j'ai un document sous les yeux, il n'y a que moi qui peut estimé s'il est faux ou pas !!!!
(et sa dépendra bien entendu de la qualité du document fait par le faussaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique des Compétences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des Compétences   Lexique des Compétences - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des Compétences
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2011 "Un Ducat à la Mer" :: Règles, Métiers, Compétence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser